🟣 ERREUR 2000 - OBS version 30, fin des Hype Chats...

🟣 ERREUR 2000 - OBS version 30, fin des Hype Chats...
Image générée par I.A.

C'est sympa les petites éditions, non ? On s'y habituerait presque... Bon d'accord, j'ai une confession pour vous : j'adore quand une édition d'ERREUR 2000 affiche un total de plusieurs milliers de caractères. Or, ce n'est pas le cas cette semaine alors il faut bien que je m'en plaigne quelque-part !

D'ailleurs, après pas loin de 90 éditions, il devenait de plus en plus compliqué de trouver des jeux de mots bien sentis pour chaque titre... et je ne vous parle même pas des pros du web en PLS devant cette absence d'optimisation pour le SEO. Vous avez vu ? J'ai fait un effort cette fois. Ah oui, j'ai aussi des nouvelles options sur Ko-Fi si vous souhaitez/pouvez soutenir mon travail ✨

Bonne lecture !
​- Velvetshadow

⏱️
Temps de lecture estimé : 4 minutes.

📝 LE CHANGELOG

🟣 Twitch

  • Les "Hype Chats", c'est finito à partir d'aujourd'hui... du moins, sous leur forme originelle : la fonctionnalité (épingler un message sur le tchat contre le délestage de la bourse de vos spectateurs) va fusionner avec les bits/cheers.
  • Amazon a licencié 180 personnes dans sa division Gaming, ce qui se traduit notamment par la fin de Crown sur Twitch, une chaîne "in house" qui comptait parmi les productions les plus ambitieuses sur la plateforme.

🔴 YouTube

  • YouTube a activé une nouvelle étagère de contenu pour votre chaîne YouTube : l'étagère "Pour vous". Elle présente au spectateur des contenus en fonction de son usage personnel, et vous pouvez choisir les types de contenus en question.

⚫ TikTok

🔵 X

  • Le tchat lors d'un live sur X est désormais disponible sur la version web.
  • Sony a retiré X de ses options de partage sur PlayStation.

🟠 Meta (FB/Instagram)


📰 LE "RÉCAP" DE L'ACTU

(genre en vrai y'a qu'une seule actu)

(peut-on vraiment dire qu'il s'agit d'un récap du coup ?)

(enfin bref faites comme si de rien était, ça restera entre nous et Internet)

🟣 OBS version 30 : vous avez encore le temps

La dernière mise à jour d'OBS est arrivée et malgré sa numérotation majeure et son arrivée dans la trentaine (comme probablement nous autres lecteurs et lectrices de newsletters, désolé mais c'est vrai), le gros des changements ne sautera pas aux yeux et ne révolutionnera pas votre usage.

Image
La nouvelle barre d'infos en bas de la fenêtre fait tout de suite plus moderne ✨
  • OBS dispose enfin d'un "Safe Mode", permettant de lancer OBS sans aucun plugin activé. Le fait de pouvoir lancer OBS en "Safe Mode" vous aidera donc à déterminer la source de vos ennuis, ce qui était plus compliqué quand c'était justement un plugin qui empêchait OBS de se lancer !
  • Intégration native du panneau de contrôle de YouTube sous forme de Dock (si vous utilisez le login YouTube au lieu de la clé de stream)
  • Les Docks reçoivent une mise à jour salutaire et attendue : ils peuvent enfin prendre toute la hauteur ou la largeur de la fenêtre d'OBS
  • Vous pouvez enfin capturer l'audio d'une application spécifique sur MacOS
Release OBS Studio 30.0 · obsproject/obs-studio
Note: As previously announced, this release removes support for Ubuntu 20.04, Qt 5, and FFmpeg versions prior to 4.4. If you would like to support the OBS Project, please consider contributing to o…

Page officielle pour la version 30, avec le changelog complet pour les nerds 🤓 miam miam

Ne vous précipitez donc pas pour faire la mise à jour sur votre machine de prod', afin d'éviter les bugs fâcheux et les streams ruinés.


📅 LES EVENTS À NE PAS LOUPER

Prochainement :


💎 LE BONUS


💜
C'est fini pour cette semaine ! N'hésitez pas à 🔗soutenir mon travail sur Ko-Fi ☕ ou 🔗à me suivre sur les réseaux. Un immense merci aux soutiens de la semaine qui rendent tout cela possible !

Read more