Les streamers le savent, un petit partage d'écran hasardeux peut rapidement devenir un cauchemar du côté des leaks sur leur vie privée. Opera GX a donc travaillé avec des créateurs et créatrices de contenu pour élaborer un profil "Streaming" dédié afin d'attaquer le problème à la source.

Opera GX promet ainsi une "meilleure protection de la vie privée" avec ce profil, qui permet de :
- Masquer les favoris, l'historique de navigation et/ou de recherche, les suggestions de sites, les widgets de la page d'accueil...
- Désactiver les sons de tous les onglets (sauf si vous l'activez manuellement)
- Désactiver tous les sons du navigateur (Opera GX permettant de base de créer un environnement sonore de fond, ou d'ajouter des FX sur les frappes clavier)
- Masquer les réseaux sociaux et autres messageries de la barre latérale
- Désactiver l'accélération matérielle pour éviter de surcharger le CPU/GPU ou de créer des conflits lors de la capture vidéo

Ce nouveau profil, une fois créé, ajoutera un nouveau raccourci sur votre bureau vous permettant d'ouvrir directement le navigateur avec ce dernier chargé, sans avoir à changer de profil manuellement, ce qui est un petit confort de plus.
Pour activer ce "Profil de Streaming", cliquez sur le logo Opera GX situé en haut à gauche du navigateur -> Profils -> Ajouter. Un petit message vous proposera un code de réduction pour Streamlabs Ultra (d'à peu près ~10€ pour le mensuel ou ~33€ pour l'annuel), avec qui Opera GX s'est associé pour la promotion decette mise à jour.