🟣 ERREUR 2000 - Les alertes de Twitch intègrent des outils tiers, YouTube lance les "Product Drops"...

🟣 ERREUR 2000 - Les alertes de Twitch intègrent des outils tiers, YouTube lance les "Product Drops"...
Image générée par I.A.

A l'approche des fêtes, on sait tous comment c'est... c'est à dire, de plus en plus calme du côté des plateformes. Malgré tout, nous avons quelques nouveautés sympas à nous mettre sous la dent, dans cette édition garantie "Good vibes only".

Bonne lecture !

⏱️
Temps de lecture estimé : 4 minutes.

📝 LE CHANGELOG

🟣 Twitch

  • Ajout de divers outils tiers au système d'alertes natif de Twitch, ainsi qu'au fil d'actualité : rendez-vous sur votre dashboard pour les intégrer, ne serait-ce qu'à votre flux d'actualité ⤵️
D'autres outils ne devraient pas tarder à rejoindre ce nouveau système.
  • Cela peut sembler assez vague, alors en guise d'exemple, admettons que l'on vous achète du merch via StreamElements : vous recevrez l'alerte dans votre fil d'actualité Twitch, et pourrez afficher une alerte en live via le système natif de Twitch. Plus besoin de multiples "Alerts Boxes" dans votre OBS !
  • Par la même occasion, Twitch a revu la page d'onboarding de ses alertes natives, avec de nouvelles données jamais partagées jusqu'à présent : l'impact des alertes sur la transformations en cheers, abonnements, etc. Maintenant qu'ils peuvent le mesurer correctement, ils auraient tort de s'en priver ⤵️
  • Pour terminer, une info stylée repérée par Zach Bussey : Les modérateurs pourront bientôt mettre en attente les coupures publicitaires gérées par Twitch. Excellente nouveauté. Pour la prochaine, on aimerait bien que le rôle de Modérateur s'accompagne d'une absence de pub pour ces derniers...

🔴 YouTube

  • Enrichissement des données analytiques de votre chaîne avec l'ajout des raisons d'annulation d'abonnements payants ⤵️
Désolé pour la qualité mais YouTube ne fournissant pas de documentation, j'ai du faire une capture sur une vidéo de démo 😅

📰 LE RÉCAP DE L'ACTU

🟣 L'influenceuse "Poupette Kenza" sanctionnée par la DGCCRF

Et pas qu'un peu : c'est une amende de 50 000€ qui tombe pour Poupette Kenza, pour avoir fait la promotion d'un produit interdit sur le territoire français, en plus d'omettre d'indiquer le caractère promotionnel dans ses communications.

L’influenceuse Poupette Kenza condamnée à une amende de 50 000 euros
La répression des fraudes reproche à la star du réseau social Snapchat d’avoir dissimulé la « véritable intention commerciale Â» de certains de ses placements de produits, ainsi que d’avoir fait la promotion d’un « blanchisseur de dents Â» interdit en France.

Oh non, trop triste... 😔 Alexa, lance "Frankie Vincent le Restaurant" stp.

En plus de l’amende, Poupette Kenza devra diffuser un communiqué au sujet de sa sanction sur l'ensemble de ses réseaux sociaux. C'est ballot.

🟣 Mélissa Simoni (Directrice Twitch France et Benelux) présente les opportunités de campagnes sur Twitch

On était passé à côté de ce petit format publi-rédac de Twitch en partenariat avec Stratégies. Diantre, ERREUR2000 relaye de la publicité (spontanément et gratuitement) ! Blague à part, on le met là car c'est toujours intéressant de voir comment sont vendus les inventaires publicitaires qu'on retrouve sur nos contenus en live (et aussi parce que c'est marrant de tomber sur une vidéo non répertoriée avec 2 vues lors de la publication de cette édition 😌).

Maintenant, vous avez une idée de comment est présentée la plateforme aux annonceurs et de ce qu'ils peuvent venir chercher dessus dans le cadre d'une campagne.


📅 LES EVENTS À NE PAS LOUPER

Cette semaine :

Prochainement :

Dernièrement :


💎 LE BONUS


💜
C'est fini pour cette semaine ! N'hésitez pas à 🔗soutenir mon travail sur Ko-Fi ☕ ou 🔗à me suivre sur les réseaux. Un immense merci aux soutiens de la semaine qui rendent tout cela possible !

Read more