⚡ Twitch inaugure sa première campagne d'habillage de chaîne (et le deal proposé est scandaleux)

Habillage de chaine sur l'interface twitch aux couleurs du sponsor

En collaboration avec RIOT Games pour la sortie du jeu de combat 2XKO, Twitch inaugure enfin son modèle de sponsorisation avec habillage de chaîne. Premiers arrivés, premiers servis : vous pouvez accéder à l'offre soit par les notifications Twitch, soit directement via votre tableau de bord, onglet "Sponsorships".

Détails de l'offre : Les abonnements-cadeaux bonus sont un moyen pour les marques d'atteindre de nouveaux publics en ajoutant 1 abonnement-cadeau pour 5 abonnements-cadeaux achetés du même niveau que ceux achetés.  De temps à autre pendant que cette campagne est live, l'annonceur offrira également des abonnements-cadeau supplémentaires.  Cette promotion inclura l’ajout d’éléments de la marque au-dessus du chat et dans votre fenêtre d’abonnement.  L'annonceur fournira 1 000 000 abonnements bonus maximum au total.  Vous recevrez votre partage standard des revenus pour chaque abonnement bonus.  Cette activation sponsorisée doit être effectuée 5 fois à l’aide de l’action rapide Outils de sponsorship. Une fois activé, s’affichera sur votre chaîne pendant 3 heures. Vous devez respecter les conditions d’utilisation du portail de sponsorship et les conditions de l’offre de campagne pour valider cette activation.
Détails de l'offre de Twitch x RIOT Games pour le sponsorship 2XKO

En revanche... l'offre pour les streamers est tout sauf intéressante, puisqu'il vous faudra :

  • Effectuer 5 streams distincts sur le jeu
  • Pour un total de 5h minimum
  • Recevoir des gift-subs

Pour obtenir... UN sub offert tous les CINQ payés par vos propres spectateurs. C'est une offre... audacieuse, pour ainsi dire, car les streamers sont généralement rémunérés correctement (et en argent) pour afficher ne serait-ce que le logo d'un partenaire ou d'un sponsor sur leur habillage. De plus, il n'y a pas d'incitation claire pour les spectateurs afin de les encourager à offrir 5 subs ou plus : ils n'y gagnent rien de leur côté.

Si le concept d'habillage de chaîne est une très bonne option de diversification de l'offre publicitaire de Twitch, d'autant qu'elle est non-interruptive pour le live, le deal proposé n'est clairement pas à la hauteur pour les créateurs et créatrices de la plateforme. On se demande bien ce qui leur est passé par la tête !

Soutenez ERREUR 2000, une publication indépendante, gratuite sans paywall et sans publicité en me laissant un tip via Ko-Fi ou LiberaPay 👍

Abonnez-vous à la newsletter 🟣 ERREUR 2000 et restez informé·e.

Ne loupez rien. Recevez tous les nouveaux articles directement dans votre boîte mail. C'est gratuit !
Parfait ! Vérifiez votre boîte mail et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Erreur ! Veuillez saisir une adresse e-mail valide !